Station Balnéaire de Saly Portudal

L’expérience de la réussite

Saly un endroit paradisiaque

Situé à 80 km au sud de Dakar et à 15 mn de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass du Sénégal, la station balnéaire de Saly Portudal a été inaugurée le 24 février 1984.

A ce jour, Saly est le plus grand centre touristique de l’Afrique de l’Ouest et compte 17 hôtels et 33 résidences pour un total de plus de 10 000 lits. Mais Saly abrite aussi de nombreux restaurants, bars, discothèques, boutiques artisanales etc. On peut également y pratiquer la pêche, la planche à voile, le ski nautique, le tennis, l’équitation, le Golf etc.

Saly est aussi le point de départ de nombreuses excusions dont le parc animalier de la forêt de Bandia, l’île de Gorée, l’île aux coquillages Fadiouth, le Lac rose etc.

Saly est devenu un véritable centre de service avec la présence de toutes les grandes banques du pays ainsi que des assurances, des agences immobilières, un bureau de poste, une compagnie de sapeur-pompier, un commissariat de police, une brigade de recherche de lagendarmerie, …

C’est donc tout naturellement que les acteurs touristiques en collaboration avec la Sapco-Sénégal, la Mairie de Saly, l’association Goorgoorlou ont décidé de mettre en place la un festival international.

Saly une ville artistique